• Du point de vue personnel, j’ai repris confiance en moi et j’en suis ressortie rayonnante pour me chercher un emploi que j’ai d’ailleurs trouvé.

    Andrée Duguay

  • À Bioglobe, en plus de mettre à jour mes connaissances des logiciels graphiques, ce qui est déjà bien, j’ai aussi appris à me mettre en valeur et dynamiser ma recherche d’emploi.

    Denis Héroux, graphiste.

  • Mon séjour à Bioglobe a été profitable autant au niveau personnel que professionnel et je répéterais sans hésitation mon expérience.

    Noëlla Desputeau

  • J’ai eu la possibilité d’apprendre les principaux logiciels comptables utilisés dans la région.

    Sophie Campagna

Bioglobe est un organisme à but non lucratif qui est orienté vers l’employabilité. Il contribue au développement d’aptitudes sociales et de compétences afin que tous ses participants se trouvent un emploi rapidement dans leur champ de compétences.

Bioglobe, l’entreprise d’entraînement de Rivière-du-Loup, a ouvert ses portes en 1997, suite à une concertation d’organismes du milieu. Elle œuvre auprès de chercheurs d’emploi des MRC du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques.

Bioglobe fait partie d’un réseau mondial de 5 000 entreprises d’entraînement dont le siège social est situé en Allemagne. Au Canada, nous retrouvons une quarantaine d’entreprises au sein du réseau canadien.

Favoriser l’apprentissage (le savoir)

De façon plus précise, Bioglobe propose aux participants la mise à jour et l’acquisition de connaissances informatiques et linguistiques, tout en leur permettant de travailler dans leur secteur d’activité. Des ateliers sont offerts en fonction des besoins spécifiques de chaque participant.

Enrichir l’expérience des participants (le savoir-faire)

Les participants travaillent tout au long de leur stage. Ainsi, ils mettent à profit leurs talents et leurs compétences, ce qui enrichit leur expérience. Le stage à Bioglobe peut être inscrit dans leur curriculum vitae au même titre que leurs expériences de travail antérieures.

Développer des attitudes gagnantes (le savoir-être)

L’intégration à un secteur de l’entreprise et à un environnement de travail à aire ouverte favorise l’interaction entre les participants. Dans ce contexte, il est possible de développer un esprit d’équipe et des aptitudes sociales.

Améliorer et faciliter la recherche d’emploi

Afin de mieux orienter les différentes démarches et de les rendre plus efficaces, une conseillère en emploi offre un soutien et un suivi personnalisé. À Bioglobe, les participants ont accès au guichet d’emploi, à Internet et aux journaux afin de faciliter la recherche d’emploi.

 

Volet entreprise d’entraînement

Benoît Marmen

Formateur en comptabilité
Responsable de la comptabilité et des opérations
En fonction depuis 1997

Tom Hébert

Conseiller en développement des compétences
Responsable des ventes et des achats et adjoint aux opérations
En fonction depuis 2011

Luce Bruneau

Conseillère en emploi
Responsable des ressources humaines et du volet de recherche d’emploi
En fonction depuis 2011

Karen Ann Fallu

Professeure d’anglais
Responsable des cours d’anglais
En fonction depuis 2008