La personne aura comme tâches de rédiger, organiser, classer et faire circuler les documents pertinents de l’entreprise.

  • Accueillir les visiteurs
  • Répondre aux demandes de renseignements et transmettre les messages téléphoniques
  • Ouvrir et distribuer le courrier reçu dans chacun des services
  • Tenir à jour le babillard des offres d'emploi
  • Saisir différents documents tels que les rapports, les procès-verbaux de la réunion de gestion et effectuer la correspondance
  • Identifier les documents et ouvrir de nouveaux dossiers
  • Établir et tenir le système de classement des dossiers du secrétariat
  • Envoyer et recevoir les messages au moyen d’un télécopieur
  • Photocopier les divers documents
  • Acquérir une plus grande rapidité d’exécution
  • Travailler avec précision
  • Capacité à déterminer les priorités
  • Rédiger les documents correctement et sans faute
  • Apprendre à utiliser les différents outils de bureautique (Photocopieur, fax, téléphone…)
  • Utiliser adéquatement un logiciel de traitement de texte
  • Améliorer son anglais et son français
  • Perfectionner sa technique de recherche d'emploi (Curriculum vitæ, lettre de motivation, entrevue, réseautage)