Le technicien en comptabilité calcule, prépare et traite les factures, comptes-fournisseurs, comptes-clients, budgets et autres registres financiers courants, conformément aux procédures établies.

  • Calculer, préparer et émettre les états de compte et faire le suivi
  • Faire un rapport détaillé des profits et pertes à chaque mois
  • Utiliser le logiciel bancaire du réseau
  • Saisir les données dans l’un des logiciels de comptabilité
  • Compléter, vérifier et traiter les formulaires et les documents nécessaires à l’administration
  • Renseigner les employés sur les questions relatives à la paye
  • Préparer et balancer les rapports de fin de période et les relevés bancaires
  • Préparer la balance de vérification des comptes, tenir le grand livre général et préparer les divers états financiers
  • Préparer d’autres rapports statistiques, financiers et comptables
  • Préparer et émettre les chèques aux différents fournisseurs
  • Préparer un rapport sur l’âge des comptes-clients une fois par mois et faire la relance.
  • Encaisser les paiements
  • Acquérir une plus grande rapidité d’exécution
  • Mettre à jour ses connaissances en comptabilité manuelle
  • Acquérir de nouvelles connaissances en comptabilité informatisée (Acomba,Avantage, Simple Comptable...)
  • Esprit d'équipe
  • Déterminer les priorités
  • Acquérir de bonnes méthodes de classement
  • Améliorer son anglais et son français
  • Perfectionner sa technique de recherche d'emploi (Curriculum vitæ, lettre de motivation, entrevue, réseautage)