En collaboration avec les responsables du marketing, il réalise du lettrage ainsi que du travail artistique et graphique.

  • Concevoir, réaliser et créer les outils publicitaires
  • Choisir la mise en page en fonction de l’espace alloué au texte à imprimer dans les pages publicitaires des périodiques et autres
  • Disposer et assembler les présentations graphiques
  • Faire les démarches avec les imprimeurs si nécessaire
  • Évaluer le coût des matériaux et le temps nécessaire pour exécuter les travaux à réaliser
  • Faire approuver par un responsable tous les travaux prêts en voie d’impression finale
  • Corriger les épreuves
  • Collaborer avec le personnel permanent pour l'élaboration, l'application et l'évaluation des stratégies de communication destinées à informer les clients, les employés et le public
  • Collaborer avec le personnel permanent à la rédaction de brochures, de rapports, de communiqués et autres documents
  • Préparer et collaborer à l’élaboration d’un concept de kiosque pour la foire canadienne des entreprises d’entraînement
  • Développer son habileté dans l’utilisation des logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator, InDesign, …)
  • Mettre à l’épreuve son sens artistique et innovateur
  • Développer le souci du travail bien fait
  • Améliorer son anglais et son français
  • Perfectionner sa technique de recherche d'emploi (Curriculum vitæ, lettre de motivation, entrevue, réseautage)