Le commis général calcule, prépare et traite les factures, les comptes fournisseurs et apporte un support à la comptabilité

  • Toutes les semaines, entrer la paye des employés
  • Saisir les données dans l’un des logiciels de comptabilité
  • Compléter, vérifier et traiter les formulaires et les documents nécessaires à l’administration
  • Préparer un rapport sur l’âge des comptes fournisseurs une fois par mois et faire les paiements
  • Préparer et balancer les rapports de fin de période et les relevés bancaires
  • Aider les commis de la comptabilité
  • Utiliser le logiciel bancaire du réseau
  • Faire les simulations sur les logiciels Acomba, Avantage et Simple Comptable
  • Augmenter sa rapidité d’exécution
  • Mettre à jour ses connaissances en comptabilité manuelle
  • Développer ses connaissances en comptabilité informatisée (Acomba, Avantage et Simple Comptable)
  • Esprit d’équipe
  • Déterminer les priorités
  • Acquérir de bonnes méthodes de classement
  • Améliorer son anglais et son français
  • Perfectionner sa technique de recherche d'emploi (Curriculum vitæ, lettre de motivation, entrevue, réseautage)